Bienvenue

Bienvenue sur le nouveau site Internet de l'Eglise morave en Suisse.
Elle fait partie de ll'Eglise morave, une église avec une grande ouverture œcuménique. Sous le nom de "Herrnhuter Brüdergemeine", "Eglise Morave" ou "Iglesia Morava", elle est présente sur les cinq continents. Ce site vous informe sur notre travail en Suisse, où les paroisses sont organisées en associations au sein des Eglises réformées. En outre, vous trouverez des informations intéressantes sur l'histoire de l'Eglise, les étoiles de Herrnhut, les mots d'ordre et le travail missionnaire.

»Christian David fällt am 17. Juni 1722 den ersten Baum zum Anbau Herrnhuts

Joyeux anniversaire, Herrnhut

Il y a 300 ans, le village de Herrnhut a été fondé par des réfugiés moraves sur le domaine du comte Zinzendorf. Le 17 juin 1722, la construction d'une première petite maison a commencé.
Dix ans plus tard seulement, la jeune Église morave de Herrnhut a reçu une impulsion lourde de conséquences avec le début de la mission auprès des personnes réduites en esclavage dans les plantations des Caraïbes. Aujourd'hui, des provinces et des œuvres du monde entier se réfèrent à ce début dans la région saxonne de la Haute-Lusace. C'est en Afrique que vivent aujourd'hui la plupart des plus de 1,2 million de "Herrnhuter" dans le monde.
Cet anniversaire donne lieu à de nombreuses manifestations et publications. 

300 ans de Herrnhut Eglise morave en Allemagne
Gesamtansicht vom Hutberg auf Herrnhut

Voyage d'étude à Dresde et Herrnhut

L'Eglise morave en Suisse vous invite à un voyage d'étude à Dresde et Herrnhut du 23 au 28 septembre 2022. Vous trouverez de plus amples informations dans ce flyer :


Voyage d'étude à Herrnhut septembre 2022